Blog streetdiffusion | Cdiscount Mobile a fait appel à Street Diffusion pour sa campagne de street marketing
Street Diffusion, agence de street marketing a pris en charge la campagne de Cdiscount Mobile. Pour ce faire, elle a utilisé des méthodes simples mais efficaces pour faire buzz sur l'offre spéciale de son client. L'article vous résume la campagne menée.
15537
post-template-default,single,single-post,postid-15537,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Cdiscount Mobile a fait appel à Street Diffusion pour sa campagne de street marketing

Cdiscount Mobile a fait appel à Street Diffusion pour sa campagne de street marketing

Faire de la communication publicitaire devient une nécessité pour vendre. Les consommateurs sont à l’affût des moindres publicités pour être au courant des dernières tendances, des soldes, des prix les plus bradés et tous autres avantages reliés à la consommation. Et cela, les marques le savent. Elles ont recours à différents types de communication selon les cibles à atteindre. Le street marketing est l’une des méthodes les plus prisées en ce moment.

Street Diffusion, agence de street marketing s’est occupée des campagnes de street marketing de plusieurs enseignes dans différents secteurs d’activités. Cette fois-ci, elle a été sollicitée par Cdiscount mobile. Ce dernier est l’opérateur de service mobile de l’entreprise de grande distribution et de commerce en ligne Cdiscount.

Les actions menées par Street Diffusion pour Cdiscount mobile

Street marketing Cdiscount mobile - street diffusionDistribution flyers Cdiscount mobile - street diffusionLes offres de Cdiscount mobile ne sont pas encore connues par les consommateurs. C’est pour cela qu’elle souhaitait faire une campagne de street marketing. Le but était de cibler les personnes de milieu populaire, de mettre en avant l’offre spéciale de 2€ par mois, d’inciter les passants à se rendre sur leur site internet et de leur proposer de se faire prendre en photo avec le spinner de Cdiscount mobile.

 

Face à ces demandes, Street diffusion a mis en place les stratégies qui sont les plus adéquates pour atteindre ces objectifs.

 

Quelques chiffres recueillis pendant la campagne

-75 heures: nombre d’heures effectuées pour la distribution

-20 000 (environ): nombre de flyers distribués

-260: nombre de flyers distribués par heure

-300 (environ): nombre de personnes fortement intéressées par l’offre de Cdiscount mobile

-30: nombre de personnes ayant en photo le spinner

 

Sign spinning cdiscount mobile - street diffusionLe sign spinning

Le sign spinning est une discipline pratiquée dans le street marketing. Il consiste à jongler avec une pancarte publicitaire. La personne qui exécute le tour est appelé : jongleur de panneau publicitaire ou sign spinner. Très utilisé en Amérique, le sign spinning découvre peu à peu les rues en France. Il existe même un championnat du monde de sign spinning

 

Conclusion sur la campagne Cdiscount mobile

L’offre de Cdiscount mobile a fait le buzz auprès de la clientèle. De plus les lieux choisis par Street Diffusion étaient propices aux cibles et les horaires de distributions correspondaient aux horaires d’affluence. La communication s’est même répandue dans l’arrondissement voisin.

 

Quelques photos des actions menées par Street Diffusion