Blog streetdiffusion | Comment booster les ventes pendant la rentrée scolaire ? - Street Diffusion
Le street marketing est utilisé pour la promotion d'un produit. La rentrée scolaire est idéale pour recourir à cette méthode de publicité hors-média afin de booster les ventes. Street Diffusion partage avec vous d'autres idées pour augmenter les ventes au mois de Septembre.
street marketing, rentrée scolaire, booster vente
15523
post-template-default,single,single-post,postid-15523,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Comment booster les ventes pendant la rentrée scolaire ?

booster vente rentrée scolaire - Street Diffusion

Comment booster les ventes pendant la rentrée scolaire ?

Le mois de septembre est le plus mouvementé pour toute la famille. Les enfants reviennent à l’école et cela veut dire aussi faire les courses pour les parents. Mais pour les marques, la rentrée scolaire est une saison haute: fournitures scolaires, habillements, alimentations, fournitures électroniques, fournitures d’hygiène corporelle, et autres sont au rendez-vous. Les marques se livrent une petite guerre avec les soldes, les publicités dans les médias, les communications hors média… Tout est permis pour séduire le maximum de consommateurs. Nous allons vous livrer les méthodes pour booster les ventes pendant la rentrée scolaire.

Booster les ventes avec la qualité

qualité produit de vente - street diffusionC’est indéniable, les consommateurs sont de plus en plus exigeants sur la qualité des produits et des services. Pour les marques connues, maintenir la qualité est primordial. Mais pour les nouvelles marques, c’est une autre paire de manches. Il faut savoir mettre en valeur le produit et prouver aux consommateurs sa qualité. Une fois que cette qualité est approuvée, la vente grimpera automatiquement.

Comment prouver que votre produit est de qualité?

  • s’aligner sur la qualité des grandes marques et le mentionner dans vos publicités
  • vendre des produits normalisés et qui parlent aux consommateurs (normes NF, bio, recyclée, Iso…)
  • Faire des enquêtes de satisfaction auprès d’un panel de consommateur et dévoiler les résultats
  • proposer des échantillons gratuits

 

Les prix d’appel, ça interpellent

Vente petits prix - Street DiffusionQue ce soit dans les supermarchés, dans les magasins ou sur les boutiques en ligne, la majorité des Français comparent les prix avant d’acheter. Si vous voulez vendre beaucoup pendant la rentrée scolaire, pensez à casser les prix dans la limite du raisonnable.

Comment communiquer que vos prix sont les meilleurs?

  • Faites des posts sur les réseaux sociaux
  • inscrivez vos produits dans les comparateurs de prix en ligne
  • mettez le prix avant et après sur la même étiquette
  • annoncez votre intention quelques jours voire quelques semaines avant en utilisant les méthodes de street marketing

 

 

De la publicité en ligne jusqu’au street marketing

Avoir un produit de qualité et à petit prix ne suffit pas pour vendre. Il faut faire des campagnes de communication et de marketing afin que les consommateurs sachent que votre produit existe. Faire de la publicité pour booster les ventes n’est pas difficile à faire. Il suffit d’utiliser les bonnes stratégies.

les publicités en lignes

Très en vogue depuis quelques années, ce type de publicité est adaptée au lancement de nouveau produit, à la fidélisation de la clientèle, à la communication d’un événement… Le plus utilisé est sans doute les réseaux sociaux. Rapides, efficaces et faciles à mettre en place, les publicités sur les réseaux sociaux conviennent aux grandes marques et aux marques émergentes. On peut aussi faire du retargeting, ce qui n’est pas le cas pour les publicités média.

les publicités hors média

Distribution de flyers - Street DiffusionC’est l’une des formes de publicité les plus anciennes. Son avantage réside dans le fait que la publicité est au contact direct avec le consommateur. Le street marketing est le meilleur exemple pour illustrer le hors-média.

Pendant la rentée scolaire, distribuez des flyers aux parents et aux enfants. Faites des animations mascottes, proposez des dégustations et des échantillons gratuits. Faites passer des messages visuels lisibles par les passants à propos de votre produit ou de votre service. Vous verrez qu’au moment venu, votre vente décollera.

Et vous, quelle stratégie utilisez-vous pour booster vos ventes pendant la rentrée scolaire?