Blog streetdiffusion | La ville Lille fait aussi du street marketing - Street Diffusion
La ville de Lille décore l'accès à quelques unes de ses poubelles publiques avec des marelles. Une initiative pour encourager les passants à mettre leurs déchets dans ces corbeilles. Du street marketing pour l'environnement
15472
post-template-default,single,single-post,postid-15472,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Lille impose son style de street marketing

marelle poubelle Lille

Lille impose son style de street marketing

Nous avons l’habitude d’associer le street marketing à de la publicité pour vendre. Mais ce n’est pas toujours le cas et la ville de Lille le montre bien. Depuis quelques semaines, on voit des tags un peu partout dans le quartier du centre de Lille. Nous ne sommes pas dans la cour de récréation d’une école primaire, mais bien dans la rue. 1, 2, 3…jusqu’à la poubelle.

Street marketing pédagogique

campagne propreté Lille - street diffusion

 

 

La ville de Lille a mis en place des marelles pour inciter ses citoyens à utiliser les poubelles publiques.

Du street marketing ludique, mais surtout pédagogique pour les habitants de cette ville. Une quinzaine de ces marelles ont été taguées avec des couleurs vive pour qu’on puisse les remarquer.

 

Campagne de propreté dans le 59

La ville n’est pas à son premier coup de com pour promouvoir l’utilisation des poubelles publiques avec des couleurs vives. Avant la marelle, elle a mis au point ces deux idées.

campagne propreté Lille - street diffusion campagne propreté Lille - street diffusion

 

 

 

 

 

Dans votre ville, avez-vous vu des cas similaires? Des street marketing pour la communauté?

Crédits photos:@lillefrance